accueil galerie crèches actualités livre d'or contact
Eléments de décor
LES BARTAVELLESref:  2096


*** Nouveauté 2025 ***

...un vol de très gros oiseaux, jaillissant du vallon, piqua droit sur moi… C’étaient des perdrix, mais leur poids me surprit : elles étaient aussi grandes que des coqs de basse-cour, et j’avais beau hausser les bras, leurs becs rouges touchaient encore le gravier.
Alors mon cœur sauta dans ma poitrine : des bartavelles ! Des perdrix royales ! Je les emportai vers le bord de la barre – c’était peut-être un doublé de l’oncle Jules ?
Mais, même si ce n’était pas lui, le chasseur qui devait les chercher me ferait sûrement grand accueil, et me ramènerait à la maison : j’étais sauvé !
Je m’étais approché, et je voyais le pauvre Joseph. Sous sa casquette de travers, il mâchonnait nerveusement une tige de romarin, et hochait une triste figure. Alors, je bondis sur la pointe d’un cap de roches, qui s’avançait au-dessus du vallon et, le corps tendu comme un arc, je criai de toutes mes forces : « Il les a tuées ! Toutes les deux ! Il les a tuées ! »
Et dans mes petits poings sanglants d’où pendaient quatre ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant. » ...

La gloire de mon père , Marcel Pagnol

""les santons (7cm) ne sont pas compris,
ils permettent de visualiser l'échelle"
"


Idée de mise en scène
moniquebeaufort.fr © 2013      Tous droits réservés
Paysages de Provence
Origine Sud
Marines
Légende
Natures mortes
Sumi-e
Divers
Fonds peints
Eléments de décor
Mes crèches
Vos crèches
Tutoriels
Expositions
Foires et Salons